Combien de gens ont erre sur le rivage, depouilles de leurs marchandises! Il est ensuite envoyé en Chine afin de représenter les Mongols , mais le navire transportant ses bagages fait naufrage. Un cratère lui est dédié sur la Lune dans la mer de la fécondité. Nous célébrâmes cette prière, ainsi que les prières terâwih , al-chafah, al-witr, et le crépuscule du matin parut aussitôt après. À Damas , il obtint treize diplômes en trois semaines.

Nom: ibn battuta
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 60.78 MBytes

Arrivé en Chine, Ibn Battûta s’étonne, comme Marco Polo avant lui, de l’avancée de la civilisation chinoise. Il parcourut ainsi tout le Nord de l’Afrique et une partie de l’Arabie; puis ayant pris goût aux voyages, il alla en Syrie, battita Perse, dans l’Asie Mineure et jusque dans la Russie méridionale. À l’époque elles étaient encore couvertes d’un parement de calcaire qui les rendait luisantes au soleil. De La Mecque aux steppes russes et à l’Inde in Ibn Battûta Nous partîmes ensuite pour Câboul; c’était jadis une ville importante; mais ce n’est plus qu’un village, habité par baftuta tribu de Persans, appelés Afghâns. À Khansâ [ 13 ]la laque provoque son envie: La même année, Ibn Battûta fait voile vers la Chine [ 10 ] de la dynastie Yuan.

Le fabuleux voyage d’Ibn Battûta, grand aventurier musulman et marocain du moyen-âge central

Vikidia À propos de Vikidia Contact Faire un don. Voyageurs d’avant la mondialisation marchande steka 30 livres. Il s’agit de l’unique source des aventures d’Ibn Battûta.

ibn battuta

Battura les autres projets Wikimedia: Votez pour le prix des Lectrices Après avoir fait le tour des sites que Muhammad avait fréquentés, il repart pour La Mecque. Arrivé à MédineIbn Battûta batuta se bagtuta sur la tombe de Mahomet.

  TÉLÉCHARGER DJ NASSIM REVEILLON 2005 GRATUIT

Puis il remonte vers le nord jusqu’à Tabrizune des premières villes à avoir ouvert ses portes aux Mongols, évitant le pillage de la ville, et étant devenue une des villes les plus prospères de la région.

ibn battuta

Son récit de voyage initiatique, à couleur baroque, ibm présente sous forme d’un polysystème littéraire ouvert, fondé sur le réalisme pris sur le vif, l’exotisme des nattuta légendaires de l’univers oriental fabuleux, un rare dialogisme culturel et une dimension esthétique affirmée. De La Mecque aux steppes russes, Ensuite il visite l’Asie mineure et les batruta russes avant d’arriver en Inde bsttuta travers l’Asie centrale.

Pour un musulman, le respect des cinq prières quotidiennes est un devoir sacré mais quid de cette contrée du bout du monde où le temps se dérègle? J’ai pour ibnn de ne jamais refaire le même chemin autant que possible Il battuat plus probable qu’il soit allé directement à partir de Ta’izz au port d’ Adenen y arrivant à peu près au début de l’année De là, il rejoint Pervan puis Ghaznahcapitale du sultan belliqueux Mahmoudfils de Subuktigîn.

Plus tard, il traversa la grande Boukhariel’Afghanistan et, arrivé battyta l’Inde à Delhi, il fut nommé cadi de cette ville par le sultan Mohammed lbn Toghlouk qui, deux ans après, l’envoya en mission auprès de l’empereur de Chine.

ibn battuta

Mansa Souleimanqui règne sur l’Empire depuisle reçoit chichement. Il se dirige donc vers la Chine pour tenter d’expliquer à son empereur le tragique incident de l’ambassade [ 9 ]. Accueil Mes livres Ajouter des livres.

Les fabuleux voyages d’Ibn Battouta

Janvier le voit battut Bagdad d’où il repart pour Damas. EnIbn Battûta aborde Samudra, capitale du sultanat de Pasai dans le nord de l’île indonésienne de Sumatra. Kahina reine des berbères – cartonné. À Damasil batuta treize diplômes en trois semaines. Ibn Battûta donne une description détaillée du phare d’Alexandrie kbn signale qu’à son retour en il ne trouva sur ces lieux qu’un tas de ruines.

  TÉLÉCHARGER DRIVER IMPRIMANTE LEXMARK X1180 GRATUIT GRATUITEMENT

Il traverse rapidement le Maghreb central actuel Algérie. Voir stock en magasin.

Ibn Battûta — Wikipédia

Huit cents kilomètres au travers de la partie la plus hostile du Sahara, et le voici à Oualata. En quittant la Mecque, après le batfuta enil se dirigea vers le port de Djeddah sur la côte de la mer Rouge et de là, prit plusieurs bateaux sur la côte. Il arrive à Tunis sous le règne du sultan hafside Abû Yahyâ Abû Bakr al-Mutawakkil au moment de la fête de la fin du ramadan.

Alors que la caravane repart vers BagdadIbn Battûta décide de se rendre à Wasit puis descendre le cours du Tigre et d’aller à al-Basra Bassorah. L’odeur nauséabonde qui s’en dégage vient du grand nombre de poissons qu’on y consomme et du sang ibh chameaux qu’on égorge dans les rues batuta 7 ]. Il raconte dans la Rihla être resté dans la ville pendant trois ans: Dans la partie centrale de son récit indien, notre voyageur se transforme en historien et chroniqueur de sultanat de Delhi durant la domination de Mouhammed ibn Tughlûq.

Ainsi, ce voyage fut ibnn Battuta une sorte de pèlerinage. Se dirigeant toujours vers le nord il atteint Alep.