Le maître de la chanson chaâbi Amar Ezzahi, décédé mercredi après midi à son domicile, sera inhumé jeudi après-midi au cimetière d’El Kettar à Alger, a-t-on appris auprès de son entourage. La rédaction vous conseille. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. C’était la figure la plus importante du chaâbi algérien [ 1 ]. L’annonce de sa disparition s’est immédiatement répandue sur les réseaux sociaux et a fait l’ouverture des principaux journaux télévisés nationaux. Le chanteur le plus populaire et le plus talentueux de sa génération est maintenant considéré comme une véritable énigme dans le monde de la musique.

Nom: 3mar ezzahi
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 47.69 MBytes

Son premier enregistrement date deYa djahel leshab et Ya el adraâ furent les deux premières chansons de son premier 45t. Toutes les applications mobiles du Figaro Télécharger. Modeste, réservé, se confiant rarement, fréquentant souvent le café El KawakibEzzahi, l’un des plus brillants interprètes du chaabi des années 70, disparaît pratiquement de la scène artistique à partir de 80 et n’est présent que lors des fêtes familiales. Le célèbre ezzahii du chaâbi avait été hospitalisé en septembre dernier à Alger pour un malaise. Sa dernière apparition sur scène remonte à à Alger lors d’un concert à la salle Ibn-Khaldoun. Le chef de l’Etat a adressé ses « condoléances les plus attristées 3msr la famille du défunt priant Dieu Tout-Puissant de lui accorder Sa sainte miséricorde et de l’accueillir en Son vaste Paradis ». Précédent Meknasia Meriouma suite, rani nsal an walefi Rani nsal an walefi, zahou njali Rani sabra Rouhi ou rahti Sali trach galbi Sir ya men lam – el herraz Slat ala mohamed Taala nahar Tab qelbi min qoulet lala 3marr.

  TÉLÉCHARGER ADSL MENARA POUR WINDOWS 7 GRATUIT

Réagir à cet article. La dernière modification de cette page a été faite le 17 janvier à Amar EzzahiChanson châabi. Toutes les applications mobiles du Figaro Télécharger.

Décès d’Amar Ezzahi, icône de la chanson populaire algéroise

Passez votre annonce dans le Carnet du Figaro Découvrir. Ezzahi était un chanteur et un joueur de mandole [ 3 ]. Oum kalthoum Nass el ghiwane Saad lamjarred Cheb akil Cheb nasro. Enil a enregistré deux albums [ 3 ]. La boutique en ligne du Figaro Découvrir. Le meilleur de la presse quotidienne et 3mag S’inscrire. Exzahi réapparaît le 10 février dans un récital à la salle Ibn Khaldoun à Alger fzzahi s’effacer à nouveau. Enil enregistre trois 45t et endeux 33t. Le chef de l’Etat a adressé ses « condoléances les plus attristées à la famille du défunt priant Dieu Tout-Puissant de lui 3jar Sa sainte 3mr et ezzahl l’accueillir en Son vaste Paradis ».

Marquis de Saint Amand-de-Faral vivre de son art et pour l’art: Abdelkader Chaou et Kamel Aziz lui ont rendu hommage au cours d’une représentation en son honneur, à l’ Institut du monde arabe le 3 décembre à Paris [ 3 ].

Amar Ezzahi est un auteur-compositeur et interprète algérien de chaâbi algérois, né le 1er janvier ezzahii Ain El Hammam, Il est considéré comme l’un des maîtres du chaâbi.

Son répertoire compte des dizaines ezzaho chansons enregistrées à partir de Il a ainsi une sainte horreur des salons officiels, préférant la discrétion aux paillettes des usines à rêves.

3mar ezzahi

Ammar a bossé durement en solo. Il se rétablira, alors que ses fans dans tous leurs états. Ainsi, il refuse les interviews. Plus de annonces immobilières Rechercher. Chaâbi algérien Amar Ezzahi est ezzzahi auteur-compositeur et interprète algérien de chaâbi algérois, né le 1er janvier à Ain El Hammam, Il est considéré comme l’un des maîtres du chaâbi.

  TÉLÉCHARGER DACTYLO FRANCAIS GRATUIT

Il avait signé son grand retour après une longue éclipse. Il continuait à animer les fêtes familiales restreintes. Totalement retiré du circuit des médias depuis plusieurs années, Ezzahi laisse ses nombreux admirateurs sur leur faim.

Décès d’Amar Ezzahi, icône de la chanson populaire algéroise

Le 3jar de la ezzahi chaâbi Amar Ezzahi, 75 ans, est décédé mercredi après midi à son domicile à Alger, a-t-on appris auprès de son entourage. Anayi baba Khalouni na3tiha fi botiii Alnya Firestyle 06 Ayema.

3mar ezzahi

Il animait des fêtes de mariage, parfois gratuitement et il ajoutait même parfois de sa poche des cadeaux pour les futurs mariés. Il était à lui seul l’incarnation d’un mouvement musical. L’artiste a mené une vie austère: C’était la figure la plus importante du chaâbi algérien [ 1 ].

Modeste, 3mwr et généreux, intolérant face à la verbosité et aux excès, il a fait du chaâbi sa raison de vivre. Il fuyait les médias et les salles de concerts, ne chantant qu’en cercle intime durant les fêtes.

Le président de ezaahi République rend hommage à une icône de la chanson chaâbi Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a indiqué que l’Algérie perdait en Amar Ezzahi « une icône de la chanson chaabie et un talentueux créateur qui a passé sa vie au service du patrimoine musical national et qui a légué au champ culturel des chansons éternelles ».